La FCCS remercie chaleureusement Shoppers Drug Mart

SHOPPERS AIMEZ. VOUS. s’engage mettre la santé des femmes avant tout en investissant dans des programmes pour aider les femmes à accorder la priorité à leur santé physique, mentale et affective. Voilà pourquoi le programme est un fier partenaire de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Plusieurs fois par année, Shoppers Drug Mart tient son gala beauté, une journée de beauté et de plaisir pour soutenir la Fondation canadienne du cancer du sein. Nous sommes reconnaissants à l’égard des nombreuses conseillères beauté de l’Ontario et de la Colombie-Britannique qui appuient avec passion la vision d’un avenir sans cancer du sein, et nous les remercions pour leurs généreux efforts de collecte de fonds. La totalité des fonds amassés en Ontario en 2015 a été consacrée à rendre ce projet possible.

SHOPPERS AIMEZ. VOUS. a soutenu l’élaboration d’un certain nombre d’initiatives sur la santé des seins et la mammographie à l’échelle du Canada en vue d’inciter les femmes à se renseigner et à réduire leur risque de cancer du sein et de veiller à ce que les femmes puissent avoir accès à la mammographie numérique dans les régions rurales et éloignées.

  • En Ontario, SHOPPERS AIMEZ. VOUS. a financé un appel à l’action incitant les femmes de tous âges à bien connaître leurs seins, à se renseigner davantage sur les facteurs de risque de cancer du sein et à apporter de petits changements à leur mode de vie pour réduire leur risque de cancer du sein. Cette campagne novatrice sur la santé des seins a permis de joindre plus de 153 000 femmes et incité plus de 50 000 d’entre elles à réaliser un plan personnalisé de la santé des seins leur permettant de faire de meilleurs choix pour la santé de leurs seins et leur santé en général.
  • En Colombie-Britannique, SHOPPERS AIMEZ. VOUS. contribue au financement des coachs mobiles de mammographie numérique de la BC Cancer Agency, une façon novatrice de donner accès à la mammographie numérique à environ 24 000 femmes de communautés rurales et éloignées à l’échelle de la province.

L’engagement SHOPPERS AIMEZ. VOUS. se poursuit, le programme étant le principal commanditaire de Mon sein, mon examen, un outil électronique national sur la mammographie pour aider les femmes à faire un choix éclairé concernant la participation à un programme de dépistage du cancer du sein organisé.

Il s’agit de l’une des nombreuses façons dont SHOPPERS AIMEZ. VOUS. met la santé des femmes avant tout.