Une mammographie est-elle indiquée dans mon cas?

Au Canada, des programmes de dépistage du cancer du sein sont en vigueur dans chaque province et dans la plupart des territoires. Dans le cas des femmes présentant un risque moyen de cancer du sein, c’est tous les deux ans, entre 50 et 74 ans, que le dépistage par mammographie s’avère le plus efficace.(1) (2)

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte au moment de prendre une décision concernant le dépistage du cancer du sein. Voici les renseignements dont vous avez besoin pour faire un choix éclairé.

Répondez au questionnaire suivant d’une durée de cinq à dix minutes pour recevoir un guide de dépistage personnalisé à imprimer.

Si vous êtes prête à prendre rendez-vous pour une mammographie, composez le 1 844 GOHAVE1 (1 844 464-2831) et visitez le site GoHave1.



* Champs obligatoires
Ce site Web fournit des renseignements à l’intention des Canadiennes. Il ne s’adresse pas aux femmes qui ont déjà eu un cancer du sein ou tout autre cancer ni à celles qui ont déjà participé à un programme de dépistage du cancer du sein destiné aux femmes présentant un risque élevé.


Références:
(1)

Lauby-Secretan B, Scoccianti C, Loomis D, Benbrahim-Tallaa L, Bouvard V, Bianchini F, et al. Breast-Cancer Screening — Viewpoint of the IARC Working Group. N Engl J Med. 2015 Jun 3;372(24):2353–8. 

(2)

The Canadian Task Force on Preventive Health Care (Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs). Recommendations on screening for breast cancer in average-risk women aged 40–74 years. CMAJ: Can Med Assoc J. 22 nov. 2011;183(17):1991–2001.